Strong Woman Do Bong-soon, me réconcilie avec les dramas coréens

jl8ad-rvub9uykpbjtmbnbivsjc

Strong Woman Do Bong-soon

Drama, Fantasy, Policier
Note Viki : 9,8/10

Résumé Viki

Elle n’est certainement pas une femme ordinaire. Do Bong Soon (Park Bo Young) est une femme qui possède une force herculéenne. Elle est capable de broyer des objets à mains nues quand elle les sert trop fort. Bong Soon rêverait d’être une femme délicate et élégante qui ferait tourner la tête des hommes, mais elle ne peut pas nier sa force surhumaine. Cet attribut unique lui permet de décrocher un emploi de garde du corps d’Ahn Min Hyuk (Park Hyung Sik), l’excentrique héritier d’un chaebol qui dirige une société de jeux. L’ami d’enfance de Bong Soon, In Gook Doo (Ji Soo), est secrètement amoureux d’elle depuis l’école élémentaire. Comment va-t-il réagir face aux étincelles qui ne manqueront pas de jaillir entre Bong Soon et son fantasque patron ? « Do Bong Soon, une force de la nature » est une série dramatique sud-coréenne de 2017 réalisée par Lee Hyung Min.

★★★★

Les dramas coréens et moi, à la base, c’était une grande d’histoire d’amour. J’ai grandi avec, j’ai adoré ça mais mon intérêt pour ces derniers allait et venait pour une bonne raison : une fois que tu en as vu un, tu les as un peu tous vu. Tu commences l’épisode 1 et tu sais à peu près comment ça va se terminer. MAIS on peut être sûre d’une chose c’est que malgré ça, à chaque fois, au bout d’un certain moment j’y reviens.

En effet les dramas c’est mignon, c’est coloré et quand j’ai besoin de coocooning visuel, d’humour décalé et de trucs TROP cute, ils sont toujours là pour moi. 😌 J’ai fais une plus longue pause que d’habitude car j’étais vraiment soulée du côté nian-nian (quand t’attends 10 épisodes de 40min pour un pauvre bisou et que t’as envie de crier REMBOURSÉ parce que c’est un pauvre smack). Mais comme à mon habitude après quelques mois, je reviens voir les petites nouveautés au cas où je trouve mon bonheur.

Et là je tombe sur Strong Woman Do Bong-soon ! Le concept est plutôt sympa : une fille avec une super force, à la vue des deux garçons sur l’affiche on sait déjà qu’il y aura un triangle amoureux, allez hop, on teste. A ma grande surprise, à la vue de ce drama j’ai eu l’impression que les mœurs avec un peu évolué. Il y a moins de retenue dans les actions et les paroles des personnages. Je ne me suis absolument pas ennuyé pendant les épisodes alors qu’habituellement quand je regarde un drama, vers le milieu je commence à en avoir un peu marre. Le drama est bourré d’humour, il a un côté policier que j’ai vraiment adoré. Alors soyons honnêtes, ce n’est pas la série de l’année mais pour un drama j’ai vraiment aimé le regarder.

75fa61b2bebc5a6a30681180280b18d6d8d8f938_hq

Une réflexion sur “Strong Woman Do Bong-soon, me réconcilie avec les dramas coréens

Laisser un commentaire

