La saga Red Queen, un premier tome prometteur

Red_Queen

Red Queen

– Victoria Aveyard

Fantasy, Young-adult, Science Fiction
Note Goodreads : 4/5

Résumé :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

★★★★

J’ai lu ce livre il y a un certain temps maintenant mais je suis retombée dessus et me suis dis qu’il serait bon de le partager ici 😄 Donc cette critique sera peut-être un peu courte puisqu’elle sera basée sur mes vieux souvenirs. J’avais décidé de le lire parce que l’univers et le concept m’attiraient. Moi qui ne suis pas encore très science-fiction j’ai apprécié pouvoir découvrir un peu le genre mixé avec de la fantasy. Puis ne nous le cachons pas, la partie young-adult aussi, le prince, le love, tout ça tout ça 😉

Donc globalement, j’ai adoré l’univers avec les deux « clans » sanguins, on retrouve un peu le style d’intrigue à la Hunger Games, Divergente où il est question de retournement de pouvoir mais cette fois-ci c’est avec une bonne pincée de fantasy que j’ai énormément apprécié. Les personnages sont tous très bien amenés et si bien qu’on est amené à douter de leur sincérité. L’intrigue est très bien ficelée et c’est ce qui a rendu ce tome aussi bien rythmé. La fin nous laisse VRAIMENT en haleine donc heureusement que le tome 2 est sorti « assez » rapidement. Donc je vous le recommande si l’univers semble vous plaire, vous ne serez pas déçu ! 😄

3 réflexions sur “La saga Red Queen, un premier tome prometteur

Laisser un commentaire

