Modern Romance, les relations amoureuses à l’ère numérique

71wkjvziuyl

Modern romance

Aziz Ansari

Humour, Comedy, Non-fiction
Note Goodreads : 3,85/5

Résumé :

Depuis des années, le comédien américain Aziz Ansari passe les relations amoureuses au crible de sa sensibilité humoristique et, dans Modern Romance, il s’est associé à un sociologue réputé, Eric Klinenberg, pour enquêter sur l’amour à l’ère de la technologie. Ensemble, ils ont mis à contribution certains des plus éminents spécialistes de la planète, mené des centaines d’entretiens, compulsé des analyses comportementales et étudié les pratiques de séduction ayant cours de Tokyo à Buenos Aires, en passant par New York. Le résultat constitue un inoubliable tableau de l’amour moderne, réunissant l’humour corrosif et l’irrévérence d’Ansari aux dernières avancées des sciences sociales.

★★★★★

Je m’étais procurée ce livre sur les conseils d’un youtubeur américain que j’affectionne tout particulièrement ( big up Erik Conover ) et je ne savais pas tellement à quoi m’attendre avant d’ouvrir ce petit bijou.

A ma grande surprise, ce n’était pas seulement un essai subjectif sur ce à quoi ressemblent les relations de nos jours avec l’arrivée des nouvelles technologies et réseaux sociaux, mais une réelle étude effectuée sur plusieurs années avec l’aide de nombreux spécialistes et d’analyse comportementales. L’auteur, Aziz Ansari, comédien et humoriste américain amène son sujet intelligemment et avec -surtout- beaucoup d’humour

J’ai apprécié le fait que l’étude soit faite dans l’ordre chronologique, on part de l’époque de nos grand parents jusqu’à aujourd’hui. De plus, on peut réellement observer la suite logique du raisonnement d’Aziz Ansari, appuyée avec des exemples toujours marquants et bien choisis. Ce fut aussi ma première lecture de livre en anglais et c’est assez accessible donc je le recommande aux personnes qui souhaitent commencer à lire en VO.

Dans l’ensemble, la lecture était très agréable. Ce n’est pas le genre de livre que j’ai l’habitude de lire, ni mon style préféré mais dans son genre je l’ai trouvé très bien fait. J’ai particulièrement aimé l’ouvrir quand je voulais lire quelque chose mais pas forcément me plonger dans un univers totalement fantastique et il a particulièrement bien fait son job donc je recommande cette lecture bien que ce ne soit pas mon format de livre préféré 😊

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s